lundi 16 janvier 2017

LA MISSION MINISTERE DE VIE

La Mission Ministère de Vie

Donald GEE
Revue « Viens et Vois, juin 1941 »

QUAND le Saint-Esprit mit à part Paul et Barnabas pour leur Œuvre, IL les dirigea dans le sentier du sacrifice ; et je crois qu'il en est toujours de même. Je me sens toujours plus assuré quand je marche sur le chemin de la souffrance, c'est le sentier que les enfants de Dieu doivent  suivre  pour  arriver  au «but ».  
Quand  le  Saint-Esprit dit : « Donnez-moi Paul et Barnabas, deux de vos meilleurs ouvriers », l'Eglise aurait pu  répondre: « Nous ne pouvons pas nous  passer  d'eux.  »
 C'est  ainsi qu'il  y  a  quelques  années  notre Eglise de E... fut enrichie par la conversion d'une jeune  fille ayant des dons  spirituels  remarquables,  après  un  certain  temps,  1e Seigneur nous dit : «Donnez-la moi ; elle  sera  une  excellente  missionnaire en  Chine. »  Notre  premier mouvement  fut de répondre Seigneur, nous ne pouvons pas nous passer d'elle. » Mais ensuite nous pûmes dire : « Oui ! », et elle est devenue missionnaire en Chine.
Ce fut aussi un réel sacrifice pour Paul et Barnabas parce qu'ils aimaient l'Eglise et que l'Eglise les aimait : Barnabas n'était-il pas le père spirituel de cette Assemblée ? Il y eut une réelle lutte intérieure avant d'arriver à l'obéissance. Quand un ministère s'éloigne du sacrifice, il perd aussi sa puissance.
« La mort agit en nous, dit Paul, mais la vie agit en vous », ajoute­ t-il (II Cor. 4/12). Plus nous nous livrerons à la mort plus nous aurons  avoir  un  ministère  de vie.

Le  Bort  Berger  donne  sa vie pour ses brebis.