lundi 8 janvier 2018

L'APPEL A LA FËTE 2/3


Par Claude Stalin (Radio réveil 1976/08-09)
Qui donc est Jésus ?
Cet appel nous donne une image juste du Christ, celui qui vient à nous, qui s’adresse à nous et qui s’intéresse à nous. Comme j’aimerais vous mettre en contact avec Lui ! Toutefois, je n’essaierai pas de vous éblouir, en vous parlant de sa gloire, de sa majesté, ou de vous étonner, en vous parlant de sa sagesse, ou de vous effrayer, en vous parlant de sa justice. Je voudrais tout simplement essayer de toucher votre cœur en vous parlant de son amour.
Connaissez-vous Jésus ? “Oh ! oui ! ”, me dira quelqu’un. “Il est venu il y a deux mille ans. Je connais mon histoire sainte. Je sais qu’il est né à Bethléem en Judée, qu’il a vécu en Galilée, qu’il a été crucifié à Jérusalem, au temps de Ponce Pilate.” Tout ceci est vrai. Mais combien de gens disent ces choses sans rien éprouver dans leur âme, sans rien ressentir dans leur cœur ? Connaître Christ de cette façon-là, ce n’est pas suffisant et cela ne peut pas vous apporter grand-chose. Je veux vous dire quelque chose de plus : Jésus-Christ est vivant aujourd’hui et aux siècles des siècles. Nous croyons en un Christ ressuscité, celui qui est apparu à Jean et lui a dit : “J’étais mort et maintenant je suis revenu à la vie.” Celui dont les Saintes Ecritures déclarent qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce Christ, en effet, a été cloué sur la croix, où il a accompli la rédemption de tous nos péchés, où il s’est chargé de toutes nos maladies. Mais il n’est plus sur la croix. Il a été dans la tombe. C’est en vain que les femmes l’ont cherché le matin de Pâques. Il n’est pas parmi les morts. Il est vivant !
Et ce Christ, par son Esprit, se penche ver vous. Il a compassion de vous, qui êtes peut-être encore dans les ténèbres ou qui êtes en proie à la maladie, à la souffrance, à l’inquiétude, à la solitude. Il est venu vers moi et j’ai entendu son appel, comme vous aujourd’hui, alors que j’étais un pauvre infirme incrédule. Il m’a guéri de mon infirmité, il a changé mon cœur incrédule et il a donné un nouveau sens à ma vie. C’est ce Christ qui s’adresse à vous aujourd’hui.
Une invitation personnelle
Maintenant j’aimerais poser une seconde question. Qui donc est invité ? Pour qui est cet appel à s’approcher de Jésus-Christ ? Est-ce réservé à une classe de privilégiés ? Peut-être pensez-vous : “Mais Dieu ne s’intéresse pas à moi, sinon il ne me serait pas arrivé tous ces ennuis. Cet Evangile est pour certaines personnes, mais pas pour moi en tous cas.” Eh bien, vous vous trompez. Cette invitation n’est pas limitée à quelques-uns. Ecoutez-la de nouveau. Jésus dit : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés”, vous entendez bien, VOUS TOUS, et vous faites partie de ces VOUS TOUS. La Bible dit que Dieu ne fait acception de personne. Pensez-vous qu’en notre vingtième siècle, où le confort est si grand, où les progrès techniques facilitent soi-disant tant de choses, où les remèdes sont si répandus, que les hommes sont moins fatigués, et moins chargés qu’autrefois ? Pas du tout. Il n’y a jamais eu tant de gens aussi fatigués, et le fardeau qui est sur les épaules des hommes, n’a jamais été aussi lourd qu’aujourd’hui.

Peut-être que justement, vous êtes en train de lire ce message parce que vous ne pouvez pas dormir, parce que vous êtes vraiment écrasé par quelque souci. Eh bien, mon ami, c’est à vous particulièrement que cet appel est adressé. Le Seigneur est capable de changer votre situation. Quand il était sur cette terre, tous les gens qui l’entouraient étaient des gens fatigués, des gens chargés, et si vous êtes vous-mêmes dans cette situation, soyez certain que cet appel vous est adressé à vous particulièrement. C’est aussi pour vous aujourd’hui le jour de la bénédiction, le jour de la délivrance, le jour du salut, le jour de la grâce. Soyez certain que vous n’êtes pas rejeté de Dieu. Cet imprimé ne vous a pas été adressé par hasard, mais c’est l’occasion de Dieu pour parler à votre cœur, afin qu’aujourd’hui un nouvel espoir pénètre en vous, une nouvelle lumière illumine votre âme, et que vous aussi vous puissiez être sauvé, transformé.